Sélectionner une page

Si vous désirez neutraliser des joueurs plus costauds, laissez vos adversaires sur les rotules grâce à des crochets dévastateurs, booster spécifiquement les capacités indispensables à votre poste, et minimiser drastiquement vos risques de blessures, tout ça en prenant du plaisir à vous entraîner, alors cette page va être la chose la plus excitante à lire.

La meilleure partie : Vous pouvez tester tout ça gratuitement si vous le souhaitez.

Johan Demai-Hamecher (élu meilleur joueur de rugby à 7) et Mathieu (Fondateur d’ATP) vous proposent dans cette page quelque chose qui ne s’est jamais fait auparavant…

Une méthode d’entraînement qui vous offre la possibilité de vous athlétiser et de suivre l’évolution de votre sport !

Alors sans plus tarder, discutons Rugby !

« Aucun sport n’a autant bouleversé ses lois. »

Et nous ne parlons pas du 50.22 apparu cette dernière saison en Top 14 et Pro D2…

En introduisant les touches rapides, en réduisant la possibilité de faire un arrêt de volée dans la zone des 22m, etc, le jeu s’est accéléré ces dernières années, sa durée effective a plus que doublé.

En preuve cette première depuis 1985…

Pendant 30 ans, le poids moyen des grandes équipes internationales n’a cessé d’augmenter.

En 2019, la courbe s’est inversée.

Evolution du poids moyen des rugbymen

 Les temps ont changé : « Exit les avants bedonnants, place aux pectoraux saillants » s’exclamait un journal en commentant une photo torse nu des sud africains.

Nous tendons vers des gabarits plus légers, qui sont capables de maintenir des intensités élevées, avec ou sans ballon, pendant 80min.

Des joueurs qui sont complet et qui sont capables de développer de plus en plus de puissance. Le rugby évolue vers un profil athlétique plus qu’une brute de terrain.

Vous pensez tous à Kolbe, Dupont, Villière et autres, au gabarit moins imposant que certains « monstres » mais qui pourtant sont tout aussi impressionnants de part leurs qualités physiques et athlétiques.

Johan Demai-Hamecher est un de ces joueurs qui réussi le mieux à allier force et vitesse. D’ailleurs, si vous êtes là aujourd’hui, c’est parce-qu’il tient à vous aider au travers d’ATP !

Son expérience dans le rugby à 7 (équipe de Monaco) et à XV (car il a évolué en ProD2 : Tarbes et Massy), et suite à 5 années de suivi en préparation physique en collaboration avec ATP, il a comprit la démarche à adopter pour être plus athlétique et performant sur le terrain :

  • s’entraîner intelligemment en optimisant ses semaines d’entraînement,
  • allier prépa et rugby pour optimiser ses performances,
  • d’apprendre à bien récupérer pour être frais tout au long de la saison,

Nous voulons que vous ayez une préparation physique de qualité, peu importe que vous soyez en amateurs ou en semi-pros !

Et avant de vous montrer comment bouleverser votre avenir rugbystique, parlons de Quentin G. un autre joueur de rugby qui a changé sa vision de l’entraînement de la préparation en rejoignant ATP !

D’un échec programmé… A une réussite éclatante!

Quentin joue au rugby depuis son plus jeune âge!

En poussin et benjamin, notre performance importe peu.
On joue quelque soit notre niveau et on prend du plaisir à jouer au ballon avec les copains, rien de plus.

Au fur et à mesure des catégories ça se corse.
Le niveau d’exigence évolue et des statuts se créés.

Comme beaucoup, Quentin rêvait de jouer à un niveau dans lequel il serait reconnu, seulement voilà… En Crabos il joue très peu, voir quasiment pas.

En voyant les premiers matchs défilés, il décide de faire de la musculation, des exercices de volume et une prise de masse, parce-que « c’est ce que tout les rugbymen font! »
Quentin s’entraîne énormément, il prend du poids et devient plus costaud.

Il se dit qu’ENFIN il va être considéré à sa juste valeur, rêvant peut-être même de ces futures plus belles actions en match.

Seulement voilà… Des jours et des semaines se passent, et rien ne change!

Alors les questions se bousculent dans sa tête : « Qu’est-ce que j’ai fait de mal? Qu’est-ce qui ne va pas chez moi? Est-ce que je suis vraiment au niveau? »
Jusqu’au point de se demander s’il n’arrêterait pas le rugby.

Il aurait pu continuer la prise de masse, mais il aurait seulement attirer les regards de ceux qui cherchent des rugbyman massif.

En prenant du recul, Quentin s’est rendu compte qu’il lui manquait de l’explosivité, de la puissance, qu’avec les exos de volume il avait perdu de la vitesse, de la mobilité et de l’impact au détriment d’un gain de poids!

Alors la saison qui a suivi, il a revu sa manière de s’entraîner.
Grâce à la solution présentée plus bas, il a non seulement recommencé à jouer, mais il a aussi continué de progresser.

En tant que 3ème ligne il est notamment plus présent dans les rucks, il est plus puissant au démarrage sur le départ de mêlée, il est plus réactif après un plaquage pour aller gratter le ballon, il continue à être réactif et endurant même sur les terrains gras.

Cette méthode lui a permis d’exploiter des capacités qu’il ne pensait pas avoir.

A 21 ans, son objectif d’être titulaire en Fédérale 1 était atteint.
Cela fait maintenant 7 ans qu’il s’entraîne avec Mathieu (ATP), et nous n’avons pas en mémoire la dernière fois qu’il s’est blessé…

Et vous? Avez-vous fait les mêmes erreurs que Quentin? Ou constatez-vous que votre entraînement n’est pas optimale?

Et si vous vous donniez les moyens d’atteindre vos objectifs?

Ecoutez l’avis de Quentin:

Temoignage Quentin Preparation Physique Rugby

Maintenant que vous avez saisi en quoi une bonne préparation physique peut changer une carrière rugbystique, et avant de vous parler davantage en quoi elle va être capable d’extraire le plein potentiel de votre corps dans le sport de combat collectif le plus exigeant au monde, causons d’ATP !

La 1ère page de Préparation Physique Francophone !

ATP est une salle prônant la préparation physique via les exercices fonctionnels.
Localisée dans le Sud Ouest, elle compte +42.000 abonnés sur Instagram, ce qui fait d’elle la 1ère page de préparation physique fonctionnelle francophone.

Pour ceux qui ne connaissent pas, à l’inverse des exercices sur machines, les exercices fonctionnels ne renforcent pas un muscle de manière isolée, mais améliorent les mouvements globaux et le fonctionnement du corps en général.

Les mouvements sont naturels car très proches de ceux que l’on réalise dans notre quotidien ou notre sport.
Nous avions parlé de minimiser vos risques de blessures! N’est-ce pas?

Par ailleurs, ces exos renforcent votre structure profonde (qui soutient le corps dans ses postures) et superficielle (qui sert à produire un mouvement) en même temps.

Vous vous sentirez aussi inébranlable qu’un roc.

MAINTENANT, place à la présentation du…

produit numerique preparation physique camille chat atp

Programme ATP x Prépa Rugby

Le 1er programme en ligne qui évolue en fonction des saisons, à faire en saison comme en hors saison car il prend en compte vos matchs !

Un support qui vous permet de vous entraîner comme un pro, peu importe la charge que vous êtes capable de soulever. La préparation physique de Mathieu couplée à l’expérience de Johan rendent ce programme accessible à tous.

Si vous cherchez un régime alimentaire, ou un PDF avec des exercices récurrents, vous n’êtes pas au bon endroit. Mais si souhaitez développer l’ensemble de vos qualités physiques pour faire la différence sur le terrain, voici ce que l’on vous offre :

→ Une préparation physique fonctionnelle réalisée par ATP, disponible chaque jour, sur tous vos smartphones, via l’application Strivee.
+ un préparateur physique disponible pour répondre à vos questions : Mathieu d’ATP.
+ un groupe d’échange sur Instagram avec la présence de Mathieu et Johan.

 

Plus concrètement c’est :

 

    • En moyenne 119 EXERCICES différents (tous illustrés par des vidéos) sur le mois, répartis dans des séances de 45min à 1h par jour, jusqu’à 5 fois par semaine, pour extraire le meilleur de vous-même avec des mouvements :
      Complets et athlétiques : pour travailler votre coordination, votre proprioception, votre mobilité, votre souplesse, votre gainage, votre force, votre vitesse, et votre puissance ! Tout ce dont à besoin un Rugbyman.
      Des renforcements musculaires VARIES : pour un maximum de fun et de ludique au travers de vos séances, ne faites jamais les mêmes exercices et découvrez en de nouveaux !
      Non-redondants : Les jours et les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas pour que votre motivation demeure infaillible, éloignée de toute routine. Au contraire d’aller faire des tours de terrain, il vous tardera d’aller vous entraîner.
      Adaptés à votre niveau : Pas besoin de soulever une charge minimum pour intégrer ce programme (nous ne sommes pas à l’armée), les quelques exos avec poids s’accommodent à ce que vous pouvez soulever.
      Démontrés 100% en vidéo : pour que vous en maîtrisiez l’exécution et que vous ne soyez pas dans l’inconnu.
    • UNE OPTIMISATION de vos semaines d’entraînements : ne vous entraînez plus au hasard, en rejoignant le programme vous saurez comment agencer vos semaines en jonglant entre entraînement, préparation physique, et match ! Nous vous livrons toute notre expérience sur le sujet afin que vous soyez 100% disponible le week-end tout en étant prêt et frais !
    • GESTION DE LA BLESSURE : nous savons les exigences du rugby, nous savons quelles sont les blessures les plus récurrentes en lien avec une mauvaise préparation, nous proposons tout ce qu’il faut pour que vous puissiez durer sans vous blesser !
    • Vos séances chaque semaine sur votre téléphone, tablette, ordinateur via l’appli Strivee. Plus besoin d’attendre que le coach gribouille son tableau blanc, ou qu’il soit là tout court, vous pourrez vous entraîner de n’importe quel endroit à n’importe quelle heure.
    • Une plateforme Strivee qui vous permet de suivre votre évolution, de comparer vos résultats avec les autres abonnés et de vous motiver les uns les autres.
    • Une flexibilité accrue grâce à des exercices qui demandent peu de matériel. Vous pourrez vous entraîner de chez vous, sans avoir à vous préparer pour aller à la salle, sans avoir à prendre les transports.
    • Un programme évolutif : trêve hivernale, trêve estivale, préparation des phases finales, reprise de la saison, la préparation physique évolue au fur et à mesure de l’année, que vous ayez match ou non, les semaines sont qualibrées pour que vous soyez 100% disponibles et performant pour votre match.
    • [Bouclier Or UNIQUEMENT] Des exercices spécifiques pour progresser à votre poste, que vous soyez un avant ou un arrière.
    • [Bouclier Or UNIQUEMENT] Un préparateur physique disponible pour répondre à vos questions, pour évaluer vos exécutions d’exos si vous le souhaitez, pour vous conseiller les exercices à faire et à ne pas faire en cas de gêne musculaire.
  • [Bouclier Or UNIQUEMENT] Un groupe d’échanges avec Mathieu et Johan pour interagir entre abonnés, pour partager les progrès mutuels et poser vos questions. Dans ce groupe, ils peuvent vous donner des astuces qui n’ont pas de prix.

Le matériel nécessaire

1 barre avec des poids, 1 haltère (ou 1 kettlebell), 1 élastique, 1 TRX (ou Paire d’anneaux, ou Sangles), 1 box (ou 1 objet stable et mobile qui fait 50cm de hauteur minimum).

Optionnel : 1 barre de tractions et 1 vélo (ou rameur).

Vous serez en mesure :

– De neutraliser ceux que vous n’arrivez pas à stopper aujourd’hui.
– D’être plus explosif à la sortie d’un ruck et sur vos crochets.
– D’avoir des poumons, même à la 70ème minute.
– D’être plus stable dans vos courses et dans vos impacts (même sur terrain gras).
– D’être gainé à la mêlée, sur les touches, à la réception des chandelles.
– De dominer les contraintes physiques liées à votre poste.
– De vous appuyer sur un préparateur physique expérimenté.
– De recevoir les conseils d’un rugbyman pro.

Tout cela en vous débarrassant :
– Des blessures liées à la musculation classique et aux entraînements à haute intensité.
– Des entraînements de « bodybuilder » qui sont les mêmes depuis des années, et qui vont dans le sens opposé du Rugby d’aujourd’hui.

Mais vous n’êtes pas obligé de nous croire sur parole…

Vous pouvez simplement écouter l’avis de Johan Demai Hamecher (Meilleur joueur Super Sevens 2022 / Ailier Pro D2 – Nationale 1 & 2) :

Temoignage Johan Preparation Physique Rugby

Ou regarder les messages que l’on reçoit sur Instagram :

temoignage preparation physique rugby camille chat
Temoignage Quentin Preparation Physique Rugby
Temoignage Quentin Preparation Physique Rugby
Temoignage Quentin Preparation Physique Rugby

Alors? Souhaitez-vous progresser comme eux?

Si vous aviez aujourd’hui un programme qui vous permet de progresser, dans tous les domaines physiques, que vaudrait-il pour vous?

Combien vous serez prêt à débourser?

Certains sont capables de donner des centaines d’euros par mois pour être entraîner par un préparateur physique personnel. Vous voyez de quoi je parle?

Le coach leur donne des exercices à faire, leur montre comment les faire, évalue leur progression, et voilà !

Le programme ATP x Prépa Rugby fait tout ça, et BIEN PLUS, sans que vous ayez besoin…

– de prendre rendez-vous pour chaque entraînement.
– de faire rentrer qui que ce soit chez vous.

Vos entraînements sont disponibles 24h/24 sur votre téléphone.

Rassurez-vous, nous n’allons pas vous faire payer ce programme 460€/mois, ni 300€/mois… Internet nous permet aujourd’hui de vous transmettre des exercices, de vous donner des conseils, sans avoir à se déplacer.

Que la préparation physique se popularise en francophonie, c’est ce qui nous tient à cœur.

C’est pour cela que si vous nous rejoignez aujourd’hui, nous vous offrons ce programme à partir de 29,99€/mois.

N’attendez plus, et testez maintenant:

Le programme ATP x Prépa Rugby !!

Bouclier Argent

  • 3 entraînements par semaine.
  • Jusqu’à 60 min/entraînement.
  • Toutes les typologies d’exercices.
  • En saison comme en intersaison.
  • Exercices spécifiques Avant/Arrière.
  • Interactions avec le coach.
  • Groupe d’échanges sur Instagram (avec présence de Camille Chat).

29,99€/mois

sans engagement

En cliquant sur le bouton, vous serez redirigé vers Strivee.

Bouclier Or

  • 5 entraînements par semaine.
  • Jusqu’à 60 min/entraînement.
  • Toutes les typologies d’exercices.
  • Exercices spécifiques Avant/Arrière.
  • En saison comme en intersaison.
  • Optimisation des matchs (pré et post : stimulation & récup active).
  • Interactions avec le coach.
  • Groupe d’échanges sur Instagram (avec présence de Camille Chat).

49,99€/mois

sans engagement

En cliquant sur le bouton, vous serez redirigé vers Strivee.

En ce moment, 7 jours d’essai gratuit sont offerts, sans obligation d’engagement.
Seulement… FAITES VITE!!! Demain ça ne sera peut-être plus le cas.

Vous avez 2 choix!

Vous pouvez choisir de ne rien faire, et de regretter plus tard le fait de ne pas avoir saisi cette opportunité.

« Je me rappelle que j’avais un bon niveau, j’aurais pu aller plus haut! Mais maintenant c’est trop tard, je suis trop vieux! »

Ou vous pouvez tester gratuitement ce programme tant que le temps vous le permet!

Il y a un nombre de places limité. Et même s’il n’est pas encore déterminé, je ne vous conseille pas d’attendre que la page soit fermée pour rentrer dans l’aventure.
Pourquoi un nombre de places limité? Pour que l’on puisse prendre le temps d’aider tous les abonnés en répondant à leurs questions, en les aidant dans leurs défis, etc.

Si vous souhaitez commencer maintenant, et devenir le rugbyman que vous avez toujours rêve d’être, cliquez sur le bouton ci-dessous.

F.A.Q.

1. Comment s'agence le programme

Le programme contient entre 3 et 5 séances de 1h maximum !

Tout est géré et qualibré pour ne pas créer de surentraînement et au contraire, vous stimuler pour être en canne lors des matchs !

Il évolue au fur et à mesure de la saison en prenant en compte les différentes phases.

2. Le programme comporte t-il un suivi ?

Le programme comporte un suivi via l’application Strivee où se déroule le programme : intéractions, échanges des scores, feedback du coach, etc…. Uniquement dans la version Bouclier Or.

3. Comment fait-on pour s’abonner et recevoir le programme ?

Il suffit de cliquer sur l’un des boutons, qui vous renverra sur la plateforme Strivee. Une fois sur la plateforme, cliquez sur « Souscrire » et suivez les démarches. Après la souscription, téléchargez l’application Strivee, ou connectez-vous à votre compte via votre ordinateur, pour commencer les entraînements.

4. Quelle est la durée de l’abonnement ?

Tant que tu souhaites progresser, alors tu peux suivre le programme autant de temps que tu veux ! Nous fonctionnons par cycle de 3 mois au niveau de la programmation, c’est pour cela que nous te recommandons de suivre le programme minimum durant 3 mois. Néanmoins, vous pouvez vous désinscrire à n’importe quel moment, sans frais supplémentaires. ll vous suffit de nous contacter par Insta ou par mail.

5. Comment fait-on pour se désinscrire du programme ?

Dès que tu souhaites stopper l’abonnement au programme et le paiement mensuel, il te suffit d’envoyer un mail à atppreparationphysique@gmail.com et nous nous occuperons d’annuler ton abonnement. Tu peux aussi lire les Conditions Générales de Vente afin de bien tout comprendre !

Faîtes parti de nos + de 40k abonnés sur Instagram !

0